Conditions d'Inscription Nos formations certifiantes
Exigez l’excellence, choisissez l’expertise
Priorité à l’efficacité / Objectif performance
Une présence dans le monde francophone
Encadrement attentif et personnalisé
Des formations certifiantes
Une équipe de formateurs experts
BÉNÉFICIEZ DE TOUS LES AVANTAGES DE NOS FORMATIONS AU CIFOPE
S'inscrire
FORMATION CERTIFIANTE
Un environnement de formation optimal dans chacun de nos différents centres à Paris, Dubaï, Casablanca, Abidjan, Dakar, Douala.
Des formations dynamiques et opérationnelles d’excellence, conçues et animées par les meilleurs experts dans leur domaine.
Des échanges d’expérience et d’expertise permanents entre les enseignants et les stagiaires.
L’adhésion gratuite à notre programme de fidélité C+.
UNE OFFRE DE FORMATION CONÇUE POUR RÉPONDRE À VOS ATTENTES
S'inscrire
FORMATION CLE EN MAIN
En 2024, le CIFOPE articule son offre de formations autour de 13 thématiques fondamentales pour le renforcement des capacités.
En plus des 153 formations catalogue, le CIFOPE propose également :
Des formations sur mesure et clé en main,
Des voyages d’études et des stages professionnels.
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Exigez l’excellence, choisissez l’expertise
COÛTS D'UN SÉMINAIRE
Le coût d'un séminaire comprend les frais suivants :
Tout stagiaire qui souhaite participer à l'un des séminaires organisés par CIFOPE doit obligatoirement nous transmettre son bulletin d'inscription par mail en fichier attaché à l'adresse info@cifope.com ou par fax au 00 33 1 49 78 96 31. Le bulletin doit être dûment complété et signé par le responsable hiérarchique de la structure concernée.
Pour que l'inscription soit considérée comme définitive à notre niveau, le bulletin d'inscription doit être accompagné de la preuve du financement de l'organisme qui prend en charge le coût du séminaire.
Le bulletin d'inscription doit, dans la mesure du possible, être envoyé au moins un mois avant la date du début du séminaire pour que nous puissions vous retourner à temps vos documents vous permettant de faire votre demande de visa dans les délais exigés par le Consulat de France dans chaque pays.
Frais pédagogiques et frais de documentation.
Frais de déplacement dans le cadre de la formation (uniquement pour les formations en France) : ces frais de déplacement couvrent les transports aéroport - hôtel, ainsi que les titres de transport nécessaires pour vous déplacer de votre lieu de résidence au lieu de la formation et la participation aux sorties collectives organisées dans le cadre de la formation.
Le coût de la certification est inclus dans les frais pédagogiques uniquement pour les formations F121, F122a, F122b, F123.
La certification pour les formations F02, F05 et F09 est une option (coût : 1 000 €).
Sont à la charge directe du participant ou de son organisme :
Frais de voyage : le voyage international vers Paris, Dakar ou Casablanca est à la charge de l'organisme qui remettra directement le titre de transport au participant.
Frais de séjour sur le lieu de formation : l'organisme doit remettre au participant une somme d'argent suffisante pour lui permettre de faire face à ses dépenses d'hôtel, de nourriture et ses dépenses diverses. Le montant de ces frais est à déterminer par l'organisme en fonction des taux généralement admis par le bailleur qui financera la formation
Assurance : le stagiaire doit souscrire une assurance contre les risques d'accident / maladie / rapatriement. Cette assurance doit d'ailleurs généralement, dans le cadre des procédures Schengen, être souscrite avant la demande d'obtention du visa et être fournie au Consulat.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Les frais d'inscription sont à régler au plus tard 2 semaines avant le début du séminaire
Les versements sont à effectuer par virement bancaire sur le compte dont les références figureront sur la facture qui vous sera adressée en même temps que votre attestation d'inscription. Prière d'indiquer le détail du virement : nom du stagiaire et numéro de facture.
Le CIFOPE vous propose un choix très complet de formations opérationnelles parfaitement adaptées aux enjeux auxquels sont aujourd’hui confrontées les administrations, collectivités et autres structures publiques et parapubliques des pays africains qui œuvrent quotidiennement pour leur avenir et leur développement.